http

 

Notre Centre
 

Société historique
 
Communauté

District des Services Locaux DSL/LSD
 
Musée des Pionniers
 
Club Chasse & Pêche

Sentier Pluriel
 

Paroisse
 
Club D'Âge d'Or
 

Le p'tit Soleil
  

Centre d'accès
 
Fond de bourse
 
École
 
Tourisme
 
Aide



 

Retourner à la page d'accueil

 

 


Nouvelles


CENTRE D'ACCÈS | COMMUNAUTÉ | ÉCOLE | FEUILLET PAROISSIAL | NOTRE CENTRE | SOCIÉTÉ HISTORIQUE | TOURISME

 10 mai 2008
Le Centre d'Accès Communautaire 
Fermé jusqu’à nouvel avis. Les responsables cherchent des bénévoles qui pourraient offrir quelques heures par mois. Info : Jacques à 576-6088

29 avril  2005
Le centre d'accès sera ouvert seulement du lundi au jeudi. Caroline a fini son projet IJ pour les CAC. Elle a bien voulu venir travailler les mercredis, payé par le CAC, en attendant qu'un autre projet soit disponible.

16 avril  2004
Le centre d'accès sera ouvert seulement les mardis et mercredis. Caroline a fini son projet IJ pour les CAC. Elle a bien voulu venir travailler les mercredis, payé par le CAC, en attendant qu'un autre projet soit disponible.

25 février  2004
Quelques CD-ROMs de photos de 64 ponts couverts du Nouveau-Brunswick en vente. Demandez au CAC. 

12 septembre 2003
   Le programme IJ du PAC est approuvée pour un stage d’emploi de 28 semaines à 15 heures par semaine. Caroline Gamache  débute son emploi le 8 septembre pour terminer son stage est le 20 mars 2004. 
   

25 avril 2003

Le lien du site de la Société culturelle a été ajouté dans le haut de la page. cliquez ici pour aller sur le site.

25 avril 2003
Semaine TI (technologies de l'information) du 5 au 9 mai 2003. Venez au CAC de Grande-Digue. cliquez ici pour plus d'informations.

11 janvier 2003
Journée de l'accès communautaire le 25 janvier. Visitez le site NB Branché.

3 novembre 2002
Quelques photos de couleurs d'automne prisent dans le comté d'Albert et à Grande-Digue. cliquez ici sur photos

2 novembre 2002
Le 31 d'octobre c'était la Halloween à Grande-Digue comme partout ailleurs. Pour voir quelques photos. cliquez ici sur photos

11 octobre 2002
Daniel Caissie est un nouveau membre bénévole du CAC de Grande-Digue. Au nom de la communauté je souhaite la bienvenue à Daniel. Son expertise sur les ordinateurs et sur les logiciels sera sûrement apprécié par tous.

12 septembre 2002
Le Centre d’accès de Grande-Digue est autorisé à faire subir un examen de navigation de plaisance.  Ce service sera offert sur rendez-vous seulement.  Info: Donald Bourgeois 576-9024.

12 septembre 2002
Le nouveau site Internet de Grande-Digue est officiellement lancé! Venez le visiter. Parlez-en à vos amis. Donnez-nous votre opinion

CENTRE D'ACCÈS

       haut haut de la page

COMMUNAUTÉ

18 juin 2005
Incorporation de Grande-Digue. voir la page Incorporation de Grande-Digue

16 juin 2005
Ouverture de la petite école. voir la page LA P’TITE ÉCOLE

25 février 2004 
Les cadres Bourgeois est une nouvelle entreprise de Grande-Digue qui fait maintenant affaire dans tout le pays. Leur site Web est www.bourgeoisframes.com
Bonne chance à Adrienne et René.

Lundi 17 février 2004
Membres élus du district des services locaux de Grande-Digue :

Aurèle Babineau            576-6182         Mireille Godin   576-1075
Roger Lavallée              576-9812         Neil LeBlanc     576-0814
Jean-Guy Poirier           533-9578

7 août 2003  (extrait du Moniteur Acadien)
Micheline Gallant de Grande-Digue
participera au concours de Mlle Canada International du 7 au 17 août à Mississauga en Ontario.

Mireille E. LeBlanc GRANDE-DIGUE - Le 17 mai dernier, Micheline Gallant de Grande-Digue a remporté le titre de Mademoiselle Nouveau-Brunswick Internationale lors d’un gala au Théâtre Capitol de Moncton. Cette jeune fille de 19 ans est maintenant un modèle pour les jeunes et elle entend bien faire honneur à son titre au courant de l’année de son règne.
« Avec ce titre, je suis une personne modèle pour les jeunes et une ambassadrice pour le Nouveau-Brunswick. Je veux faire beaucoup de bénévolat et je vais aller à des camps pour les jeunes et faire des apparences publiques », a affirmé celle qui a également remporté les titres de Mlle Mannequin, Mlle Amitié et Mlle Talent.
Durant toutes ses activités comme Mlle N.-B., Micheline Gallant apportera donc un effort particulier pour présenter une bonne image et pour véhiculer un message positif aux jeunes concernant l’abus de drogues et d’alcool, l’importance de l’honnêteté, les bonnes habitudes de vie, etc.
« Aller à un pageant n’est pas juste pour une soirée, c’est faire du bénévolat après et d’être une personne modèle pour les jeunes », a-t-elle ajouté avec conviction. « J’aime beaucoup les pageant. C’est tout le temps un défi. C’est quelque chose que j’aime vraiment », a-t-elle poursuivi.
Micheline Gallant n’en est pas à sa première expérience d’un pageant puisqu’elle y participe depuis plusieurs années. Elle a ainsi pris part au pageant de l’école de Grande-Digue lorsqu’elle était en 7e année et elle y a remporté le titre de Mlle Amitié. L’année suivante, elle a été couronnée Reine de ce pageant, en plus de remporter le prix de Mlle Mannequin et Mlle Amitié. Elle est ensuite passé au pageant de la paroisse de Grande-Digue où elle a remporté le titre de Mlle Grande-Digue, Mlle Leadership et Mlle Talent en 2002. En septembre 2002, elle a été couronnée Mlle Kent et Mlle Talent au pageant de Kent. Maintenant, en tant que Mlle N.-B. International, elle participera au concours de Mlle Canada International du 7 au 17 août à Mississauga en Ontario.
L’an prochain, elle poursuivra ses études en design de mode au New Brunswick College of Crafts and Design où elle a déjà étudié pour obtenir un certificat en Foundation of Visual Arts. Micheline Gallant entend se tailler une carrière comme dessinatrice de mode et c’est en présentant ses propres créations de vêtements qu’elle a remporté le titre de Mlle Talent lors du gala de Mlle N.-B. International.

7 août 2003  (extrait des Sport de Radio Canada.ca)
Joël Bourgeois
rate l'or de quelques enjambées. Sous une pluie battante, le Canadien Joël Bourgeois a vu le Vénézuélien Nestor Nieves le dépasser dans les derniers mètres de la course, jeudi à Saint-Domingue, pour enlever le 3000 m steeple.
Le vétéran Acadien de Grande-Digue a dû se contenter de l'argent, ratant l'or par plus de deux secondes. L'Américain Anthony Famiglietti a complété le podium avec le bronze, alors que l'autre Canadien en lice, David Milne, a terminé sixième.
Il s'agit de la quatrième médaille canadienne en athlétisme à ces Jeux.
Dans les autres compétitions, notons que Malindi Elmore a raté le podium de peu en terminant quatrième au 1500 m, épreuve remportée par la Cubaine Adriana Munoz.
De son côté, Shane Niemi s'est assuré une place en finale du 400 m en inscrivant le meilleur chrono de sa vague de demi-finales, 45,89 s.

11 janvier 2003
Le ski de fond va son plein à St Marcel.  Pour des photos et une carte des pistes visitez ce site

16 octobre 2002
Un lien au site de la région de Kent www.kent.nb.ca a été ajouté sur la page Communauté et un autre lien a été ajouté pour les entreprises locales sur la page Commerces et entreprises.

15 octobre 2002
Extrait du journal l'Étoile du 12 octobre
Les frères Sylvio et Édouard Bourque ont été touchés par la génerosité des citoyens de leur communauté. Les paroissiens et paroissiennes de Grande-Digue ont en effet organisé un déjeuner-bénéfice pour les deux athlètes qui se rendront aux championnats mondiaux de tir au poignet du 10 au 18 novembre prochain aux États-Unis. Sylvio et Édouard sont en compagnie de leur mère, Irène Bourque. La photo.

12 septembre 2002
Le Centre d’accès de Grande-Digue est autorisé à faire subir un examen de navigation de plaisance.  Ce service sera offert sur rendez-vous seulement.  Info: Donald Bourgeois 576-9024.

ÉCOLE

12 septembre 2002
Les centres d'accès peuvent maintenant faire la promotion de leurs produits à partir du site Web de Connect NB Branché (livres de recettes, CD, etc.). Certains centres ont déjà publié leurs produits. Nous vous recommandons de prendre quelques minutes de votre temps pour aller visiter le site:

http://www.cnbb.nb.ca/francais2/produits.h

haut haut de la page
 

FEUILLET PAROISSIAL
11 octobre 2002
Vous trouverez le bulletin en cliquant sur l'onglet paroisse dans le haut de la page d'accueil, puis Activités dans notre  paroisse et Activités à l'extérieur sous Feuillet paroissial à droite.

 

NOTRE CENTRE
1er juin 2002
Ici s'insère les nouvelles de Notre Centre...

haut haut de la page

 

SOCIÉTÉ HISTORIQUE
16 juin 2005
Ouverture de la petite école. voir la page LA P’TITE ÉCOLE

TOURISME
1er juin 2002
Ici s'insère les nouvelles du Tourisme...

haut haut de la page